View full sized chambre dhotes Villa Ayrault, Partenay, deux-sevres, 79

Avis et opinions concernant les chambres d’hôtes de la Villa Ayrault !

Chambres d'hôtes au cœur du Pays de Gâtine

Après votre séjour à la Villa Ayrault, laissez-nous vos impressions sur notre livre d'Or...

Parthenay, vue sur la villa Ayrault

Livre d'or / Guest Book

  1. Nous avons passé une matinée de séminaire et une journée exceptionnelle.

    Un accueil chaleureux et réconfortant (gâteries à volonté).

    Un repas préparer avec des ingrédients de qualité et locaux.

    Une visite instructive de l'histoire des lieux.

    Les possibilités surprenantes d'hebergement offertes.

    Un environnement chaleureux, reposant et très convivial.

    Un bon endroit pour "se poser" un moment dans un confort douillet.

    Quand on connait, il n'est pas utile de trouver des bonnes raisons pour s'y rendre.

    Endroit à recommander.

    Merci aux propritaires pour gentillesse et disponibilité.

    EGEE Poitou-Charentes

    13 décembre 2016

  2. Un agréable séjour passé à la Villa Ayrault avec des propriétaires qui ont su nous faire partager leur histoire. Leur demeure est vraiment restée dans l'esprit d'époque, avec une architecture étonnante, et un équipement avant-gardiste pour les années 50-60. Tout est pensé pour faciliter la vie au quotidien. La table d'hôte est appréciable avec des produits locaux. Le petit déjeuner est très copieux et très majoritairement fait maison, un régal !

    Nous avons séjourné dans la chambre des patrons, avec un très grand lit et beaucoup d'espace, la véranda privée est également bien orientée pour profiter du soleil. Un bon séjour auprès de propriétaires très sympathiques.

  3. Visite de la maison hier dans le cadre des journées du patrimoine.

    Accueil chaleureux, explications et anecdotes géniales. Déco improbable!! un retour en arrière, vraie nostalgie! trop top! on imagine aisément des scènes de film! cette maison me fait penser au film de Tati mon oncle, ou encore films avec LOUIS DE FUNES dans les années 70. Les chambres! le hall! les salles de séjour!!.... dantesque! pas un luxe qui rebute! c'est tout le contraire c'est un confort chaleureux et nostalgique d'une certaine époque! Bref! un p'tit bijou!

    Merci pour cette visite.

  4. Nous avons passé un formidable séjour dans cette superbe villa des années '60. Ce n'était que pour une nuit mais nous y reviendrons sans doute....

    Merci beaucoup à Dany et Jean-Michel pour leur très sympathique accueil ainsi que pour leur savoureuse cuisine.

    Annie & Gérard

  5. Excellent accueil, excellente table, histoire familiale interessante. Ce fut un plaisir entre amis golfeurs de passer un trop court séjour dans ce bel endroit. Nous essaierons sûrement de revenir.

    Merci à vous deux pour votre chaleureux accueil

  6. Arriver en voiture ancienne datant des années 60 dans la très belle Villa Ayrault construite à la même époque fut un enchantement. La magnifique décoration de cette spacieuse maison à la fois fonctionnelle et raffinée nous a beaucoup plu. L'accueil fut très sympathique, les propriétaires s'adaptant avec gentillesse à nos marottes de passionnés de vieilles voitures!

    Nous recommandons vivement cette adresse où le petit déjeuner, raffiné lui aussi, est servi sur une table magique.

    Quand nous sommes repartis , une dernière surprise heureuse nous attendait près du portail: un couple de huppes fasciées picorait dans l'allée; rabattant leur huppe érectile elles ont daigné se déplacer pour nous laisser partir...

    Si nous en avons l'occasion nous reviendrons.

    Jean-Claude et Françoise Roignant

  7. Nous avons passé un superbe séjour à la Villa Ayrault ! La maison à la décoration rétro est surprenante, c'est vraiment un lieu atypique qu'on prend plaisir à découvrir. Les chambres sont toutes uniques en leur genre : que vous aimiez plutôt la déco type années 1950, 1960 ou moderne, vous y trouvez votre bonheur! Elles sont toutes grandes (voire immenses), très propres, et dotées d'une salle de bain spacieuse.

    Le petit déjeuner est un enchantement ! Financiers, salade de fruits frais, yaourts, croissants, confitures, cannelés,... tout est fait maison et on se régale!

    Cette maison est un bijou du patrimoine local, il faut s'y arrêter si on passe dans la région !

  8. Weekend entre amis inoubliable au sein de cette villa grandiose, rétro et véritablement avant-gardiste.

    L'accueil fut très agréable. Ce couple chaleureux nous entraîne dans l'univers de ce lieu et de cette famille pleine de passions et d'anecdotes.

    Toutes les pièces sont impressionnantes de style et d'ingéniosité. Les chambres sont spatieuses, la salle de jeux bien équipée et la piscine très appréciable.

    Les petits déjeuners généreux permettent d'apprécier les délicieuses patisseries maison (canelés et macarons) de Monsieur et d'échanger sur les spécialités et attractions de la région.

    Le séjour a été trop court.

    Nous recommandons vivement !

  9. je regrette déjà la Villa Ayrault. tout y si génial, si surprenant, si original ... le cadre magnifique, la décoration très 70, très Vintage .. C la classe. On a envie que ce soit chez soit ... et s'y sent chez soit tout de suite, dès l'accueil avec le sourire et la gentillesse d'un couple merveilleux et trés attentionné ... la maitresse de maison vous reçoit des le hall, et quand vous franchissez cette grande porte d'entrée ... vous êtes pris de sensations et de surprises incroyables qui ne vous quitteront plus !! Sa passion pour cette magnifique villa est communicative et elle vous raconte la belle histoire de ce lieu, elle prend le temps de vous faire découvrir les trésors qu'elle enferme avec des anecdotes croutillantes ! le mobilier est art déco, chaleureux tout y est démesuré et pourtant vous avez envie de vous installer partout ... les chambres sont superbes, grandes et confortables.

    La villa de style magestieux mais sobre, garde malgré son age une modernité exceptionnelle et regorge de dispositifs surprenants et très ingénieux, imaginés par leurs créateurs !! elle s'éleve au milieu d'un parc superbe.

    un majestueux escalier vous conduit à l'étage ou la premiere surprise est la largeur du couloir et la magnifique vue plongeante sur le hall !! vous avez l'impression que le temps s'est arrêté et que les habitants de cette maison vont sortir chacun de leur chambre !!! un large couloir très agréable conduit aux chambres du premier avec encore plein de surprises, de richesses et de livres que la maitresse de maison vous invite à consulter ... comme à la maison !! Découvrez les anciens sytèmes de fenêtres et volets mécanisés conservés de manière tres ingénieuse malgré la rénovation entreprise de toutes les ouvertures !!

    ... et comment vous parler de "l'instant petit déjeuner" ?? sinon encore pour vous dire le plaisir et l'envie de ne jamais partir ! ... les patisseries de Monsieur (les canelés), les yaourths et cremes maison, les confitures maison, tous les pains proposés, et les viennoiseries, que des merveilles .... que vous faites avec amusement défiler devant vous au centre d'une immense table ronde !!! non non et non ... je ne dévoilerai pas le clou de cette pièce !!! il vous faut le découvrir par vous même !!! et restez y plus de deux jours si vous le pouvez !! chaque pas que vous faites vous stoppe net ... et qd vous repassez vous y découvrez encore des belles et uniques choses !!

    Je reviendrai ça s'est sur, et j'apporterai le grand soleil, pour gouter à la piscine ...

    Encore MERCI pour nous accueillir comme votre famille, et surtout ne changez rien tout est extra !

    P.Rancoeur

  10. Très agréable weekend en famille où chacun a pu se ressourcer, retrouver son intimité (ah les superbes chambres et salles de bains !), tout en partageant des moments conviviaux propices aux échanges (les repas et brunchs excellents, la salle de jeux, le vaste jardin et la piscine).

    L'accueil des proprietaires est parfait. Ils présentent tout naturellement l'histoire de la maison mais savent aussi s'effacer pour vous laisser en famille.

    Merci pour leur simplicité et leur belle générosité.

    N'hesitez pas à les contacter pour un weekend original dont vous vous souviendrez.

    (séjour mai 2014)

  11. Merveilleuse étape .nous garderons un souvenir ému de cette soirée

    Maison atypique ou la presence du Fondateur de génie est constante

    Les hotes sont charmants.on est acceuillis comme des amis de toujours

    repas ,petit déjeuner parfaits ,dignes d'un étoilé

    merci avous deux et.....à bientot

    Hervé Hernine

  12. Sur le chemin du Sud nous avons passé cet été (du 8 au 10 août 2013) deux excellentes journées dans cette villa d'hôtes exceptionnelle par son architecture et l'accueil chaleureux que nous ont réservé Dany et Jean-Michel. La villa et les chambres sont immenses, la piscine a ravi toute la famille, la salle de jeux avec baby-foot et jeux d'arcade aussi ! Nous avons profité aussi des excellents petits déjeuners avec yaourts et gâteaux maison. Essayez aussi la table d'hôtes, car Dany et Jean-Michel sont de fins cuisiniers, et pâtissiers... en particulier le gâteau Pavlova restera dans les mémoires !

  13. Dans cette maison, tout est grand:les chambres avec vue formidable et calme assuré, les espaces à disposition, les choix proposés au petit dejeuner,les saveurs du diner....jusqu'à l'accueil et la disponibilité des propriétaires; leurs attentions sont délicates et appropriées, rendant votre séjour très plaisant.

    Une adresse à communiquer autour de soi pour que les visiteurs de la région découvrent l'Hospitalité

  14. suite a un mariage a deux pas de la villa avons profités de dormir deux nuits dans cette magnifique demeure.

    Dany et Jean Michel nous ont reçu chaleureusement en nous faisant visiter et revivre comme l'on véçu lers parents du temps de l'exploitation de la briqueterie ou le personnel avait une trés grande importance et était vraiment considéré. Merci à eux de nous avoir fait partager cette partie de leur vie.

    Nous avons apprécié le calme et le confort de la chambre et savourés le super petit déjeuner trés copieux en leur compagnie.

    Séjour à renouveller lors d'un prochain séjour dans la région pour visiter le marais poitevin tout proche

  15. Accueillis en famille ( 10 personnes) par un couple chaleureux dans une villa magnifique avec des chambres XXL propres et bien entretenues, de l’histoire de la briqueterie à celle de la famille Fourniau Ayrault, ce séjour de 8 nuits restera dans nos têtes longtemps.

    Du petit déjeuner complet avec cannelés, macarons, broyé du Poitou, pain frais, yaourts……….sur la table tournante, au repas du soir aussi copieux.

    Les moments passés dans la piscine en fin de journée ont été appréciés par les petits comme les plus grands, plus la bibliothèque et la salle de jeux, impossible de s’ennuyer.

    Villa bien située a 1 h environ du puy du fou, du Futuroscope et des marais poitevin.

    Dany et Jean-Michel FOURNIAU durant nos quelques jours passés avec eux on pratiquement fait partie de notre famille

    Tout a été parfait, inoubliable, à refaire et à recommander en couple ou en famille.

    Merci

    Famille Dépigny et Dufour

  16. Délicieuse plongée dans les années 60 ... La Villa AYRAULT offre des prestations de grande qualité, chambres spacieuses et confortables, espaces de vie douliets, bibliothèque et salle de jeux, piscine chauffée dans cette vaste maison meublée dans le style de l'époque. Un régal pour les passionnés de vintage et d'architecture. L'escalier aux marches aériennes et au garde-corps de verre et de laiton nous conduit à l'étage des chambres avec vue imprénable sur Parthenay ... Madame FOURNIAU-AYRAULT nous fait partager son amour de la bonne cuisine et propose des petits-déjeuners avec confitures, riz au lait et yaourts "maison". Le jus d'orange est aussi pressé "maison". C'est avec un grand plaisir que nous échangeons autour de l'histoire de sa famille et de cette villa. Le petit plus : les bougies sur la tarte meringuée pou les 60 ans de Kean-Luc ... Un délice ! Alors, bravo et encore merci pour votre accueil chaleureux.

  17. Séjour très agréable à la Villa Ayrault.

    Deux journées où nous avons eu l'impression de vivre l'histoire de cette famille , le travail accompli dans la briquetterie.

    A travers les lieux, chambres, livres, photos, nous sommes tout de suite plongés dans l'ambiance vintage de cette villa où tout nous semble grandiose.

    L'accueil, la convivialité, la disponibilité, tout y était.

    Comment ne pas craquer sur les délicieux "canelés" présents au petit déjeuner !!! (d'ailleurs, nous sommes repartis avec la recette).

    A refaire en présence de tous nos enfants et petits-enfants pour une belle fête familiale.

    Merci et à bientôt.

    Line et Dominique

  18. Une vaste maison dans un grand parc où embaume un bien beau magnolia. L'accueil est parfait, tout de gentillesse et de simplicité. Les chambres sont de tout confort et d'une dimention à faire rêver les Parisiens.

    Petits déjeuners 5 étoiles: excellent pain, confitures et miel, viennoiseries fraîches, yaouts et riz au lait maison, fruits, macarons de Montmorillon et exceptionnels cannelés (faits par Monsieur, s'il vous plait!). Une piscine vous attend sur une terrassse et une salle de jeux en sous sol pour petits et grands.

    Une adressse que nous recommandons chaudement.

  19. Et bien de retour chez nous, nous regrettons la Villa Ayrault. tout y était génial, le cadre magnifique,la décoration très 70......la classe. les superbes plantes, la gentillesse de la maitresse de maison........et les patisseries de Monsieur (les canelés) des merveilles.........nous reviendrons ça s'est sur, et nous apporterons le grand soleil...

    a bientôt et ne changer rien.

    les "Lapointe" du Bistrot des copains

  20. We have just spend a night at this Chambres d'hote where we also enjoyed an evening meal.

    We normally stay in more traditional locations but were fascinated by the story behind this house and it did not disappoint.

    We were made very welcome and the food was beautifully prepared and delicious.

    The house is well worth a visit for its own sake - we have never been anywhere like it before. The neighbours obviously think so too since 1,600 of them attended the "open day".

    If you need a stopover near Niort, give it a try!

  21. Mais quel week end !!!

    Une résidence magnifique dans un cadre splendide avec un accueil au top !!! des chambres, on ne peut plus confortables et un petit déjeuner copieux et délicieux !

    Merci encore pour ces 2 jours passés en votre compagnie.

  22. L’idée de fêter mes LXX printemps en Gâtine a été une réussite qui va rester gravée en ma mémoire.

    Les six amis bourguignons qui m’accompagnaient ont été EN-CHAN-TES de ce long week-end.

    Et quel dépaysement !

    Une villa ultra-spacieuse, des chambres et salle de bains, taille XXL- voire XXXL !

    Des petits déjeuners opulents, dont un aux bougies !

    Nous étions transportés chez Monsieur Hulot !

    Côté table d’hôtes, nous avons découvert et apprécié la cuisine du Poitou :

    Pâté de Pâques - Chevreau à l’ail vert - Fromage de chèvres - Macarons de Montmorillon…

    Merci à nos hôtes pour la qualité de leur accueil, leur disponibilité…et leur cuisine généreuse.

    Villa Ayrault = une étape recommandée.

  23. Excellent séjour et accueil particulièrement chaleureux.

    Chambres très agréables et ambiance délicieusement vintage.

    Excellent petit déjeuner.

    Tout est parfait.

    A recommander.

  24. Très agréable séjour, un très bon accueil des hôtes. Chambre très spacieuse, confortable et propre. Maison très bien équipée. Un petit déjeuner royal !!!

    Nous recommandons !

  25. j'y ai passé 3 nuits et donc trois soirées agréables et reposantes. J'ai été rattrapé par des souvenirs de jeunesse dans une atmosphère très soignée. l'accueil est soigné; on se sent attendu et tout de suite dans l'ambiance des lieux. Il faut absolument visiter si vous en avez l'occasion. J'y retournerai ou j'y installerai des amis. L'histoire de cette magnifique "maison" est liée à l'histoire d'une famille qui a marqué la région.

  26. Très bon accueil, chambre splendide et cadre idyllique

    Je recommande

Terrasse avec piscine

View full sized chambre hotes Villa Ayrault View full sized Briqueterie Ayrault chambres d'hôtes, chatillon sur thouet

Chambres d'Hôtes Villa Ayrault • 36 route de Thouars • 79200 Châtillon-sur-Thouet • Tél.: +33 (0)6 72 01 14 98

Conception réalisation : © Samedimidi

© Copyright photographiques : Conseil Général de la Vienne, Golf de Mazières, Lionel Lacaille

View full sized chambres-hotes-villa-ayrault-partenay-deux-sevres

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player